Mon Coaching pour les soignants

Etre soignant c'est tout un équilibre

Vous êtes soignants : médecins, cadres de santé, infirmières, manipulateurs radio, spécialistes, brancardiers, secrétaires médicales, kiné, diététiciens, ergothérapeutes, ostéopathes, chirurgiens, dentistes ... et c'est sûr, j'en oublie. Vous êtes au quotidiens auprès des malades. Vous êtes sujets à l'épuisement, au surmenage et au burn out. 

"Deux petites histoires personnelles :

 

Un lundi matin, je prenais mon poste, quand un brancardier, avec un visage très marqué, se présente pour me dire que dans le week end un de nos collègue brancardier s'était suicidé. J'ai été sous le choc.

 

Par ailleurs, un collègue médecin (brillant) a fait un burn out et s'est absenté durant des mois pour prendre soin de sa personne.

Mon coaching accompagnant est un hommage à tous les soignants (dont je fait partie) qui sont au service des patients et qui, parfois, s'oublient. Parce que le bien-être au travail c'est mon cheval de bataille pour tout le monde (patients et professionnels), j'ai pensé un coaching où l'on est bien, soi, avant d'aider les autres. L'hôtesse ne dit elle pas que l'on met le masque à oxygère à soi avant de porter assistance ?

Contact